BESOIN DE RECRUTER
DES PERSONNES CONVIVIALES ?

ACCUEIL RELATION CLIENT HOSPITALITY CHR

L'École de la convivialité a pour ambition de mettre de la convivialité partout, pour tous, tout le temps !

Ce que nous faisons

À la croisée des acteurs de la formation et de l’économie sociale et solidaire, notre approche innovante répond aux enjeux du lien social, de la convivialité et de l’accueil : du sourcing à l’insertion professionnelle.

Certifiés QUALIOPI et experts de la formation en situation de travail (AFEST), nous proposons notamment dans les domaines de la relation client des contrats de professionnalisation, des préparations opérationnelles à l’emploi (POE) en situation de travail et des modules de formation.

À quoi forme-t'on ?

• Acquérir les 2 types de compétences fondamentales : les compétences métiers, les compétences douces (savoir être).
  • Remettre du lien, de l’humain et du plaisir dans les métiers de la relation et de l’hospitality. Ils se sont deshumanisés, nous les rehumanisons !
  • Au moyen d’une pédagogie pertinente pour les entreprises et des apprenants peu qualifiés : l’accompagnement à la formation en situation de travail (Afest).

Le parcours

1-Diagnostic

Diagnostic de faisabilité et des besoins de l’entreprise

2-Sourcing

Aide au sourcing
des futurs apprenants

3-Test

Période de formation
et de test financée en Afest (POE).
Signature du contrat
experimental

4-Accompagnement

Accompagnement
quotidien du candidat
et de son tuteur

5-Évaluation

Évaluations de l’acquisition
des compétences

6-Embauche

Embauche en CDD/CDI
(on l’espère !)

7-Intégration

Intégration dans le réseau des anciens !

8-Célébration

On trinque tous
ensemble chez vous ou
chez nous ! (ou en visio !)

CONTRAT PRO | FORMATION | RÉFLEXIVITÉ | VAE |  CQP | COACHING | APPRENANT | CERTIFICATION |  ÉCOLE | AFEST | DESIGN PÉDAGOGIQUE |

Les apprenants peuvent, s’ils le souhaitent, intégrer un parcours vae pour obtenir un diplôme.

Les missions de votre collaborateur

Toutes les missions de votre fiche de poste
Donner le sourire à vos clients
Donner le sourire à vos collègues

Progresser
Analyser ses erreurs

Un collaborateur plus heureux et qui rend heureux !

Ils le disent

“Nous avons choisi l'école de la convivialité comme partenaire pour deux raisons :
• Sa pédagogie AFEST qui est parfaitement pertinente par rapport à la réalité de nos métiers. On apprend pas à faire un cocktail ou à gérer un rush dans une salle de classe !
• Et puis pour la convivialité qui doit redevenir le cœur de nos métiers
Maxime Tonnoir, délégué UMIH Haut de France
“Les apprenants ont progressé très vite et très forts. Et l'énergie conviviale qu'ils apportaient a été contagieuse !”
Rabah Mezioud, co fondateur des hôtels BABA

Notre solution

en quelques questions

Un contrat pro en AFEST avec notre école ! La convivialité est au cœur de vos valeurs, nous avons la formation et les candidats pour la faire vivre.

• Un diagnostic de faisabilité
  • L’ingénierie financière et l’ingénierie de projet
  • Une pré-sélection de candidats grâce à notre réseau ESS
  • Un accompagnement individuel des candidats en AFEST
  • La mise à disposition d’une boîte à outils conviviaux
  • 100% du temps en entreprise et donc pas de coupure comme
    en alternance.
  • Une pédagogie basée à 100 % sur le Faire et sur le réflexivité.
  • Un accompagnement de l’apprenant quasi quotidien et individualisé.
  • Une relation apprenant/tuteur pilotée par notre coach.
  • Un dispositif d’intégration et de mise à niveau de 400h en AFEST financé par pôle Emploi (selon le profil des candidats).
  • Un parcours qui peut aboutir à une VAE.

• Pour redonner du plaisir et de l’attractivité dans l’exercice du métier
• Pour faire vivre une meilleure expérience client !
Des outils, des conseils concrets et un suivi pour mettre de la convivialité dans les équipes et auprès des clients

• Nous sommes une ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et reversons 15% de nos bénéfices à des associations pour l’Insertion et l’Inclusion.
  • L’insertion professionnelle est dans notre ADN. Nous avons créé des programmes spécialement conçus pour les personnes éloignées de l’emploi et/ou non diplômées.
  • Nous avons le statut Jeune Entreprise Innovante. Notre pôle R&D mesure notamment l’impact de notre démarche.

Ils ont aimé travailler avec nous

Merci à nos partenaires Entreprise et sourcing